TÉLÉCHARGER CLIENT NAGIOS WINDOWS GRATUIT

Depuis serveur Nagos Sélectionnez. Mais une fois ce dernier installé, la question qui revient le plus souvent est: Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. Je tiens à remercier toutes les personnes m’ayant inspiré à l’écriture de ce tutoriel. Si cela ne fonctionne pas, il faut peut être vérifier que la requête TCP sur port n’est pas bloqué par un Firewall.

Nom: client nagios windows
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 5.63 MBytes

Rechercher dans ce site. Pour Nagios, voici la configuration du service:. Il faut dans un premier temps éditer votre fichier de configuration des hosts hosts. De mon avis personnel, il peut être intéressant de savoir depuis combien de temps un serveur n’a pas été redémarré et de générer une alerte au bout d’un certain temps un mois ou deux. Sous Windows, ce n’est pas le cas. Entre 0 et 5 erreurs, on émet une alerte warning et au-delà de 5, une alerte critique.

Redémarrer un serveur peut permettre de vider la mémoire RAM, les caches, de faire une vérification de disques… V-E Installation module Perl Sélectionnez.

Surveiller vos serveurs Windows avec Nagios – Le blog de NicoLargo

Ces valeurs représentent la charge moyenne au cours de la dernière, des cinq et quinze dernières minutes. Installation modules Perl Sélectionnez.

La vérification de la mémoire RAM est possible depuis Nagios et le plugin de vérification est déjà présent pour la surveillance des machines sous Windows. Depuis serveur Nagos Sélectionnez. Pour cela, veuillez lire mon précédent article sur le sujet: En fait, j’ai 28 ports, plus 4 ports pour mes fibres optiques.

  TÉLÉCHARGER PODCAST RCF

Le plugin nous ressort bien deux mises à jour, qui sont: Ce mode utilise le protocole NSCA que nous n’utiliserons pas dans ce tutoriel.

Services à superviser avec Nagios

An estimate of the interface’s current bandwidth in bits per second. Ce dernier fonctionne sous Linux, Mac et sous Windows, mais je ne l’utilise que sous Linux: Sous Debian, il est possible de passer par les paquets nagjos la distribution pour installer les modules:. Mise à jour d’une documentation.

Naigos existe un site de windoqs pour trouver un plugin Nagios: Puis on calcule la bande passante: Puis dans notre cas, Eindows doit passer trois arguments serveur NTP et les seuils. En lançant nnagios upgradeon a la liste des dix mises à jour proposées par Debian.

Installation, configuration et mise à jour composant logiciels. Ainsi, si la requête n’a pas exactement la même réponse, vous aurez un warning dans Nagios. Il n’y a pas de plugin installé par défaut sur Nagios. Ce programme ne sera fonctionnel que si les modules Perl suivants sont installés sur le serveur:. Puis on calcule la bande xlient.

Installation & Configuration NSClient++ | TUTOFACILE

Il est possible de clent la charge moyenne système durant les x dernières minutes. Installation et configuration de Nagios pour débutants.

  TÉLÉCHARGER CANTIQUES PROTESTANTS GRATUIT

client nagios windows

Faisons un test en ligne de commande pour utiliser NRPE en local sur le serveur à superviser et depuis le serveur Nagios. Installer et configurer un serveur de supervision Nagios.

Nous wijdows maintenant configurer Nagios sur notre serveur supervision afin qu’il puisse lancer le plugin en local afin d’interroger les ports de nos switches. N’hésitez pas à me donner vos avis: Vous aurez ensuite besoin de configurer SNMP afin de permettre au serveur de supervision d’interroger votre serveur.

client nagios windows

La première chose à faire est wihdows télécharger la dernière version 0. Voici le service à configurer: Afin de cllient sur de bonnes bases, je nagioa recommande ngaios tous vos serveurs Windows, Linux et Mac d’installer les outils ci-dessous.

J’ai créé un plugin très simple en Perl qui permet de vérifier le décalage de temps existant entre l’horloge locale et le serveur de temps défini. Sous Debian, il est windowe de passer par les paquets de la distribution pour installer les modules:

client nagios windows

Author: admin